Septembre 2021

Le DICRIM (Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs) est un document réalisé par le maire et consultable en mairie. Il a pour objectif d’informer les habitants de la commune sur :

• - les risques naturels et technologiques,
  • - les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde mises en oeuvre,
  • - les moyens d’alerte en cas de risque.
Il indique aussi les consignes de sécurité individuelles à respecter.

L'information donnée au public par le DICRIM comprend, entre autres

• - la description des risques et de leurs conséquences prévisibles pour les personnes,
  • - les biens et l'environnement,
  • - les événements et accidents significatifs survenus dans la commune (circulaire du 20 juin 2005),
  • - ou bien encore les mesures du Plan Communal de Sauvegarde.

Le DICRIM de Vouneuil-sur-Vienne est consultable ici.