M.S.A. Mutualité Sociale Agricole

Parmi les organismes de Sécurité Sociale, la Mutualité Sociale Agricole (MSA) est la seule à élire des représentants des assurés sociaux au niveau des cantons.

Cette spécificité permet une participation effective de représentants des assurés à tous les niveaux de l'Institution MSA (cantonal – départemental – pluridépartemental – national).

Concrètement pour la MSA Sèvres Vienne, 76 740 électeurs, répartis en 3 collèges électoraux :

• celui des exploitants agricoles,
  • celui des salariés agricoles,
  • et celui des employeurs de main d'oeuvre

élisent tous les 5 ans leurs représentants au niveau cantonal.

En 2010, lors des élections MSA, 581 délégués titulaires ont été désignés pour représenter les assurés MSA de leur canton.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le secrétariat de direction : Mme PROUST Audrey au 05 49 44 59 11