Juin 2021

Plaquette des services périscolaires 2020/2021 (dont tarifs)

Règlement intérieur des services périscolaires 2020/2021

La Garderie

Les jours de classe, les enfants scolarisés dans les écoles publiques de la commune sont accueillis à la garderie de 7h30 à 8h50 et de 16h30 à 19h.
puce Renseignements pratiques :

• Accueil garderie maternelle (à l'école du Jardin d'Images) de 7h30 à 8h50 et 16h30 à 19h.

• Accueil garderie élémentaire (à l'école Marcel Pagnol) de 7h45 à 8h35 et de 16h30 à 17h30.
Les enfants de l'école élémentaire peuvent être accueillis dès 7h30 à l'école maternelle et seront emmenés à l'école élémentaire par le car communal.

De 17h30 à 19h la garderie se déroule pour tous les enfants à l'école maternelle.

Ceux de l'école élémentaire y seront également emmenés par le car communal. Le transport entre les 2 écoles est assuré sans supplément pour la famille.

Pour la récupération des enfants dans les 2 écoles à la fin des cours à 16h30, une gratuité de 15 minutes est mise en place par la Mairie.

Le transport scolaire

Le car communal assure le transport scolaire. Les enfants des hameaux de Vouneuil sont pris en charge le matin et ramenés le soir au niveau des différents points de ramassage définis en début de chaque année scolaire.
Ce service est assuré par nos employés du service technique pour la conduite et une accompagnatrice pour aider les plus petits à monter, s'installer et mettre les ceintures de securité.

La restauration scolaire

Chaque école publique a son propre lieu de restauration, ce qui permet aux enfants de bénéficier d'un temps de détente plus important au moment des repas.
Une cuisine centrale basée à l'école élémentaire Marcel PAGNOL permet de fournir chaque jour les repas à plus de 190 enfants.
Cette cuisine faite sur place a l'avantage de fournir des repas de qualité, qui gardent toute leur saveur en toute sécurité.
Les produits utilisés peuvent venir de producteurs locaux.
Madame Marie-Claude ROUX en est la responsable. Participent également à l'élaboration du repas ainsi qu'aux services de restauration, Mesdames Marina EDOUARD, Jeanne-Marie RIBREAU, Arlette BROUARD et du personnel de l'association intermédiaire Action Emploi.

Les tarifs périscolaires 2020-2021

puce La garderie : Forfait de 1,80 € le matin

Forfait de 1,80 € le soir

Forfait pénalité de 21 € si l'enfant est récupéré après 19h

Facture mensuelle payable au Trésor Public.

puce Le restaurant scolaire : 3,10 € le repas enfant

5,25 € le repas adulte

Facture mensuelle payable au Trésor Public.

puce Le Transport scolaire : engagement annuel, forfait trimestriel de 34,60 € par enfant

Facture trismestrielle payable au Trésor Public.

Les modalités d'inscription

L'inscription à un ou plusieurs services mis en place par la commune en dehors du temps scolaire (garderie, restaurant scolaire ou transport scolaire) est indispensable.

Des imprimés sont à votre disposition dans les écoles ainsi qu'à la Mairie.

Pour tous renseignements, n'hésitez pas à contacter la Mairie (05 49 85 11 48).