Quelles sont les démarches ?
- Procéder aux formalités d’INSCRIPTION
Dans un premier temps, retirer le dossier d’inscription à la mairie à partir du 1er avril 2021.
Celui-ci devra être rapporté complété et accompagné des documents suivants avant le 23 avril 2021 :
- le livret de famille
- un justificatif de domicile
- le jugement du tribunal dans le cas où l’un des deux parents ne détient pas ou plus l’autorité parentale
- le carnet de santé
Après instruction du dossier, la mairie vous délivrera un certificat d’inscription.
- Procéder aux formalités d’ADMISSION
Dans un second temps, contacter l’école afin de fixer un rendez-vous pour la semaine du 3 au 7 mai 2021 :
- avec la directrice de l’école maternelle de 17h00 à 18h30 le lundi et mardi et de 16h30 à 18h00 le jeudi et vendredi,
- avec la directrice de l’école élémentaire de 8h45 à 17h00 le lundi, de 16h45 à 18h45 le mardi et vendredi et de 16h45 à 17h45 le jeudi.
Vous munir des documents suivants pour le rendez-vous :
- le certificat d’inscription délivré par la mairie
- le carnet de santé
- le livret de famille
- le certificat de radiation si votre enfant était scolarisé dans une autre école
- le jugement du tribunal dans le cas où l’un des deux parents ne détient pas ou plus l’autorité parentale
Ecole maternelle du Jardin d’Images : Mme PELLETIER - 09 60 10 53 57
Ecole élémentaire Marcel Pagnol : Mme MERLIERE - 05 49 85 11 91