Le Coupon Loisirs

Le Coupon Loisirs est une aide financière mise en place par le CCAS de Vouneuil-sur-Vienne pour faciliter l’accès à la pratique culturelle, sportive et au centre de loisirs pour les enfants de la commune.

Aide limitée à 2 coupons par enfant et par année (pour 2 activités différentes).

Conditions pour bénéficier du Coupon Loisirs :

• Résider à Vouneuil-sur-Vienne
  • Être âgé de 18 ans maximum
  • Adhérer à une association ou centre de loisirs de la commune, FEPS tennis de Cenon-sur-Vienne ou la Raquette Bonnimatoise
  • Être bénéficiaire de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) ou à défaut être admissible au plafond de ressources ci-dessous :

Plafond des ressources 2018 :

1 Enfant

2 Enfants

30 884 €

3 Enfants

36 675 €

4 enfants et +

+ 5 791 € par enfant

Montant de l’aide :

Montant de l’activité

Montant de l’aide

30 € à 60,99 €

16 €

61 € à 91,99 €

31 €

92 € et plus

46 €

Pour que votre demande soit traitée, merci de nous retourner en mairie les justificatifs suivants :

- Formulaire de demande complété, daté et signé

- Attestation d’ouverture de droit de l’Allocation Rentrée Scolaire (pour les enfants à partir de 6 ans)

- Dernier Avis d’Imposition (pour les enfants de moins de 6 ans).